OFBiz

ofbizApache OFBiz en quelques mots

Le projet OFBiz (Open For Business) de la fondation Apache, est un projet de gestion de ressources d’entreprise, composé d’un framework technique intégré, d’un framework fonctionnel intégré, de plusieurs couches métiers permettant une mise en œuvre rapide et évolutive de toutes les problématiques de gestion rencontrées.

Origine d’Apache OFBiz

Projet lancé en 2001 par David Jones et Andrew Zeneski, Open For Business a atteint sa maturité fin 2003.
À l’époque du début du développement de la solution, bon nombre de technologies actuelles étaient inexistantes ou embryonnaires, ce qui a poussé les initiateurs à innover sur des concepts qui se révèleront payant comme le ROA, MVC ou encore l’interface générique de données. Côté fonctionnel, ils sont partis sur la base du livre « The Data model resource book » de Len Silverston, offrant à la solution de bonnes bases métiers pour les composants à venir.
Aujourd’hui, les capacités de la solution ne sont plus à prouver que ce soit sur le plan technique, architectural, fonctionnel ou encore évolutif.

A qui est destiné Apache OFBiz

À toutes entreprises ayant une problématique d’amélioration de son Système de gestion et voulant déployer une solution intégrée.
Apache OFBiz peut être utilisé autant pour les petites entreprises comme la gestion d’un simple catalogue d’articles, que pour de grands groupes comme la gestion de batteries de sites ecommerce ou des chaînes d’expédition.
Il n’y a pas de limitation dans les capacités de déploiement de la solution.

Entrez en contact avec notre équipe d’experts dès maintenant!

Email : contact@marocerp.com
Tel : 00 212 707 420 430